• C'est un peu d'hier aujourd'hui ai-je entendu dans une chanson...

    Encore une phrase que j'aurais aimé inventer, ah défaut de la créer, je l'utilise. C'est si vrai que ma solitude d'hier est toujours présente aujourd'hui, que cette impression de déjà vu qui me suis au long des jours me rappelle immanquablement la veille. De quoi sera fait demain ?? Surement d'un peu d'aujourd'hui si je suis optimiste.

    Dans les moments actuels de ma vie, je ne sais plus où je vais, je ne sais plus quoi faire, ni comment orienter mon destin. Perdu dans l'analyse de la situation, j'envisage toutes les possibilités sans réussir à tirer une conclusion qui soit juste pour tous. Alors je laisse encore un peu le temps filer, redoutant qu'il m'emmène vers des moments difficiles, espérant trouver une réponse dans les méandres de mes intérrogations.

     

    Je n'aurai pas cru que la solitude soit si difficile à supporter. C'est comme une épreuve qu'il faut gagner pour à nouveau revivre parmis les autres.

     Pour l'instant je perds ... 


    votre commentaire
  • Comment expliquer que l'on se sente seul partout ? D'où peut venir cette impression que tout m'ennuie ? Pourquoi traîner cette certitude que ma vie est jalonnée d'échec ?

    Durant un temps, j'ai rempli mon quotidien, n'ai laissé que peu de place à la détente et aux loisirs. Tout cela afin de ne pas laisser mon esprit sans rien faire, m'occuper pour ne pas me perdre. Hélas, ce fut en pure perte.

    Aujourd'hui, je me laisse glisser, sans goût, sans dégoût. Juste être présent physiquement pour les gens qui m'entourent. Remplir les obligations qui sont les miennes sans y trouver le moindre intérêt.
    La flamme qui est en moi ne me réchauffe plus. La lumière qui guide mes pas s'amenuise. Pour ne pas me perdre, je marque des poses sur le bord du chemin. Attendant patiemment, sans désir ni envie, qu'une brise légère ravive pour un temps ce flambeau. me permettant d'avancer encore un peu.


    3 commentaires
  • Pourquoi placer ce blog dans la série des inclassables.

    Ce fut un choix que j'ai eu un peu de mal à faire au moment de l'inscription. Je sais que rien est figé et que je peux le modifier quand je veux. Mais tout de même, je n'avais pas prévu cette question.

    La reflexion portait sur le fait de savoir ce que j'allais faire au fil de ces pages. Serais-je plutôt du genre à parler de musique, de politique, de sport, de voitures, d'amis, de sentiments, de sexes, de jardinage, d'une passion quelconque ...

    Est-ce-que je livrerai en image mes sorties, mes activités, mes vacances, mes promenades ???

    Le but initiale, déjà avoué, était d'avoir un accès pour lire le blog d'une personne qui m'est chère (et qui hélàs n'écrit plus). Donc je ne savais pas comment référencer le mien...

    Par facilité, et peut être aussi par fainéantise, j'ai choisi de le classer comme inclassable. Ainsi, je ne me retrouve pas enfermé dans une classification à laquelle j'aurai du tenter de coller le plus. Je n'ai pas non plus eu à faire de choix restrictif sur ce qu'un jour j'aurai pu avoir envi de vous livrer.

    Voilà maintenant vous savez pourquoi ce blog est inclassable, ainsi il me correspond encore un peu plus. Je vous avais prévenu, pour ceux qui m'ont déjà lu, que tout ne sera pas intéressant. Mais ne craignez rien, je peu faire pire...

     


    votre commentaire
  • Je ne suis pas un véritable habitué des blogs, alors pour m'instruire un peu j'ai décide depuis quelques temps de naviguer afin de mieux savoir ce qui s'y dit et comment...

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Certains n'ont pas grand intérêt pour moi, enfin pour être plus honnête, ils ne traitent pas de sujets qui m'intéresse.  D'autres sont intéressants et je reviens régulièrement sur une faible quantité. Je ne pense pas être différent des autres en fait.

    <o:p> </o:p>

    Par contre, je suis souvent intrigué par le fait que certains blog disparaissent ou que leurs auteurs ne souhaitent plus les faire vivre.

    Les raisons ont l'air multiples, lassitudes des ce livrer sans rien en retour, plus rien à raconter, manque de temps... Mais ce qui revient aussi c'est un abandon suite à des comportements déplacé, malhonnête ou injurieux de la part des lecteurs.

    Je trouve vraiment cela écoeurant. Pourquoi prendre plaisir à faire le mal ???

    J'avais déjà des doutes sur la nature humaine, mais je ne pensais pas qu'elle puisse ce déchainer ici. J'arrive à comprendre que c'est facile à faire puisque rien ne permet de remonter aux émetteurs des messages, mais cela ne fait à mon sens que prouver la lâcheté de personnes qui aiment cracher leur venin sur les autres et ce cache par la suite afin de ne pas ce trouver éclaboussées.

    <o:p> </o:p>

    Ce message ne servira certainement pas à les faire garder le silence, mais il me permet de dire à ceux qui sont victimes de ces serpents de l'ombre que je suis de tout cœur avec eux et que la lâcheté ne doit pas avoir prise.

    <o:p> </o:p>

    Ne fermez plus vos blogs suite aux mots de ces gens là, ils ne le méritent pas et sont trop content du mal qu'ils propagent.


    1 commentaire
  • Après une période de réflexion, je me rends compte que ce lieu a pris une importance que je n'aurais jamais soupçonnée.

    Certes il faudra surement que je modifie plusieurs choses, que j'en supprime d'autres et bien sur que naissent de nouvelles rubriques, mais j'ai décidé de le faire vivre à nouveau.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Le contenu n'est pas encore bien définit. La forme non plus. Mais le but est clair, vous parler tout simplement, peut être de rien d'important. Peut être sans réponse, peut être vous ennuyer, mais parler de ces choses qui me touchent, ces moments qui forgent mon âme et ma vie.

    <o:p> </o:p>

    Vous en ferez ce que vous voudrez ... Si mes propos vous gênent, vous n'aurez qu'à m'éviter. Quoi qu'il en soit, j'ai juste besoin d'exister un peu, et voici donc le support que j'ai choisi pour ne pas me perdre plus que je ne le suis déjà.

    <o:p> </o:p>

    D'avance je remercie ceux d'entre vous qui auront lu jusqu'ici, c'est peut être que tout n'est pas perdu...

    <o:p> </o:p>

    Juste en passant, je voudrais dire que je n'attends plus rien, donc les commentaires ne sont pas obligatoires, ni même attendu. Mais chacun fera comme il le sentira ...


    1 commentaire