• Problèmes !!!

    J'ai deux véritables problèmes (au moins). Deux traits de caractère que je connais très bien et contre lesquels je n'arrive pas à lutter. Ils sont liés l'un à l'autre par ce que beaucoup appelleraient de la timidité. Je ne pense pas que ce ne soit que cela car on peu être timide face à des gens que l'on ne connait pas, pas face à des personnes que l'on connait bien.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Mon premier problème est que j'ai du mal, voir même je n'arrive pas à parler de ce qui me touche par rapport aux autres. Bien sur je ne parle pas d'étaler sur la place public les choses qui me tiennent à cœur, mais oser simplement s'adresser aux autres m'est difficile, que ce soit en bien ou en mal, je n'y arrive pas. J'ai appris à me débrouiller tout seul pour éviter d'avoir à demander un coup de main, je regrette aussi parfois n'avoir pas osé proposer mon aide. Tout c'est petit non dit me pèsent parfois. Ils font que peu me connaissent réellement. Rare sont ceux à qui je me suis ouvert et qui par là on toute ma confiance.

    <o:p> </o:p>

    Mon second problème explique surement un peu le premier. En fait j'ai toujours la crainte de déranger les autres. Que ce soit justifier ou non, j'ai ce sentiment perpétuel que quoi que je dise ou fasse, soit cela n'intéressera pas mon interlocuteur ou lui prendra du temps qu'il n'avait pas prévu pour ça, qu'il est occupé et à des choses plus intéressante à faire. Des personnes mieux à rencontrer.

    <o:p> </o:p>

    J'en ai souffert, j'en souffre encore. Mais malgré mes efforts, « interpeller » quelqu'un le premier est quelque chose que je me force à faire et qui me coute. La peur de gêner, de déranger, de ne pas être à sa place.

    <o:p> </o:p>

    Je me connais assez bien pour savoir où sont les points à corriger. J'ai essayé, on a essayé de m'aider. Pour l'instant en pure perte. Et si je n'arrive pas à vaincre mes problèmes, au moins j'ai l'avantage de les connaître

    Rien que tenir ce bout de moi sur la toile me coute, même si je sais que ça reste très impersonnel, j'ai tout de même du mal.


  • Commentaires

    1
    ton A...
    Mardi 8 Avril 2008 à 10:01
    .
    appelle moi
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 8 Avril 2008 à 10:15
    ton A
    c'est de l'autocommentation ? tristesse oh desespoir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :