• cloué au sol

    J'ai mis le temps. J'ai pris mon temps.

    Fais un bilan, encore un ... J'aurai pu m'en passer... Le résultat étant conforme à mes inquiètudes...

    Des sentiments déjà décrits, écrits et commentés. Et pourtant j'ai encore besoin de ce lieu pour soulager la lourdeur de mon ame. écrire combien je me sens perdu ne sachant pas comment donner un but à ma vie. Pas un but final, mais des jalons intermédiaires ceux qui nous permettent d'avancer et d'orienter notre parcours à chaque fois que cela est nécessaire. Les balises et phares que j'avais prévu ont coulé dans une tempête. J'avance à présent sans boussole ni carte. Comme un bateau fantome errant en plein coeur de l'océan. Comme les rivages que j'ai pu apercevoir ce sont avèrés être des mirages, je n'ai plus aucune envie de monter en vigie pour scruter l'horizon. Mon océan est fait de vide immense, le vent ne soufle plus sur les toiles déchirées de mon voilier. Je vais donc rester là, au pied du mat, attendant le prochain ouragan. N'espérant plus la bise légère qui aurait su me mener sans encombre sur des terres fertiles de joies et de bonheur.

    J'ai passé trop de temps à pincer les cordes de ma guitare et caresser les touchent de mon piano, en espérant que mes mélodies m'emmènent vers ces rivages, à présent mes mots sont devenu vide, mes accords disgracieux et mes mélodies ne font plus décoller que les oiseaux qui partent sans moi sur les ailes du vent. Un jour surement viendra celui qui me prendra sur son dos. Ses ailes remplaceront mes voiles et il m'emmènera dans ces lieux dont j'ai si souvent rêvé.

    Mais le moment n'est pas encore venu de pouvoir espérer ...  


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mai 2008 à 11:10
    Bonjour,
    l'espoir est le moteur de la vie. @ bientôt
    2
    eg-Blogg Profil de eg-Blogg
    Lundi 5 Mai 2008 à 12:51
    @une ombre
    Mais comme pour tout bon moteur, un seul ingrédient n'est pas suffisant pour créer la réaction. Alors je garde l'espoir comme une légère brise... Il ne reste plus qu'à tenter de recoudre les voiles du navire pour reprendre la navigation. Merci à TOI
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :