• Apprendre à perdre

    Toute ma vie pourrait ce résumer en ces 3 mots.

    Dur constat lorsque l'on fait un bilan rapide de son existence, que celui qui vous renvoit au visage les échecs de sa vie.

    Depuis très jeune j'ai  commencé à perdre, dans les jeux, dans la vie. Perdre une partie de Baby, ce n'est rien comparer à apprendre tôt à devoir ce passer d'un être cher.

    A l'armée on nous disait : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Le principale c'est d'y croire à priori, parce que lorsqu'arrive le soir, mes échecs viennent tourner autour de moi, me rappeler que chacune de mes victoire n'était en fait que l'amorce d'une nouvelle défaite.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Voilà maintenant près de 40 ans que je navigue avec ces compagnes. Chacune d'elle ayant sont importance. Je n'en oublie aucune. Les nouvelles trouvent plus ou moins rapidement leur place de ce harem. Je ne dirai pas qu'elles m'aident et me construisent, mais je fais avec, en évitant au maximum de me détruire plus qu'il ne faut.

    <o:p> </o:p>

    Dernièrement, je les ai oublié un peu, me cachant derrière un possible espoir que la roue tourne. Hélàs, ai-je besoin de le dire... rien n'a changé. Plus même, j'ai osé pour une fois me livrer, ouvrir mon cœur... A présent j'ai le sentiment d'avoir à nouveau perdu. Non pas que je regrette mes actes, car je les assume entièrement, mais j'ai l'impression que l'amitié que j'ai offert est tombée dans l'oublie, ou n'était pas à la hauteur des attentes de la personne.

    Ma rancune n'est pas tenace, voir même inexistante. Je n'en veux à personne de ce qui ce passe, à par à moi-même.

    <o:p> </o:p>

    J'apprends encore une fois à perdre. Ce qui me rassure et m'inquiète, c'est que je sais que ce n'est pas la dernière fois.


  • Commentaires

    1
    Ton A...
    Jeudi 3 Avril 2008 à 08:38
    moi je ne t'ai
    pas oublié! c'est moi qui manque de temps, mais tu es tjs dans mon coeur et tjs au même endroit privilégié.
    2
    Vendredi 4 Avril 2008 à 09:47
    @ Ton A...
    Moi non plus je ne t'ai pas oublié, tu tiendras toujours la même place en moi. Je sais tes occupations et tes manques de disponibilités. Tes obligations aussi... Sois heureuse sur ton nouveau chemin... Si un jour tu as besoin... la suite tu la connais...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :